ILPPDC: les hommes et les tâches ménagères

Publié le par MG

 

Ma vie est un long fleuve tranquille aux tâches ménagères pénibles et répétitives.


Et encore, j'ai de la chance! j'ai un homme qui m'aide à la maison!  Dixit les copines, les amis, les parents, et moi même souvent je m'entends dire cette phrase...

  6435487339_0176baa770.jpg

Ah bé justement, c'est de ça que je veux parler, ça tombe bien!!!

 
Comment ça j'ai de la chance? Un siècle de féminisme n'a pas suffit pour changer notre façon de percevoir le rôle de l'homme à la maison? Parce que c'est NORMAL que mon mari d'amour m'aide à la maison!!!! Oui il change aussi des couches, oui il lui arrive de remplir le lave vaisselle. Oui le remplissage du poële à bois, la litière du chat et la sortie hebdomadaire des poubelles sont ses attributions. Oui il s'occupe des enfants et va les chercher chez nounou. Ca ne fait pas de lui un super héros, mais juste un mari moderne.

 

D'aileurs il fait tout ça et trouve que c'est normal de faire sa part, mais il attend quand même que je lui dise merci. Il attend que je remarque ce qu'il a fait, que je le remercie pour la vaisselle rangée, que je le félicite de la serpillère passée, que je sois en admiration devant son dévouement (bon là j'en rajoute un peu...)

Et si par hasard éclate une querelle ménagère, il ne manque jamais de me faire remarquer que quand même je ne me rends pas compte de la chance que j'ai de pas avoir un patachon macho.

Et moi, bêtement formatée à remercier le chéri, à trouver que j'ai de la chance parce qu'il est là pour m'épauler, parce que je ne me coltine pas toutes les tâches ménagères, parce qu'il me soulage un peu.

Mais c'est une façon erronée de voir les choses! il ne me soulage pas! il ne m'aide pas! il fait juste sa part du boulot pour faire fonctionner une maison que nous avons achetée à 2!

 

Parce que moi aussi parfois j'aimerais un peu de reconnaissance pour mon travail quotidien de fourmi.
Un "c'est bon le repas que tu m'as préparé ma chérie", un "merci d'avoir fait le bain", un "t'as fait le ménage, super!" de temps en temps, c'est pas beaucoup demander. C'est juste la reconnaissance de ma part du boulot ménager.

Et tant que je n'entendrai pas ces petits mots de reconnaissance, je ne dirai plus "merci chéri d'avoir rentré du bois". "Merci mon amour d'avoir préparé le café"... Parce que ça va dans les deux sens la reconnaissance des efforts de l'autre!

 

 

Malheureusement, un homme qui aide à la maison, ce n'est pas la norme. Mais pourtant c'est normal.

Je n'ai pas de la chance, j'ai juste choisi un homme qui partage mes valeurs.

Alors Messieurs arrêtez de nous dire qu'on a de la chance dès que vous levez le petit doigt.
Arrêtez  de vous prendre pour des héros des temps modernes dès que vous torchez le petit.
Arrêtez d'attendre des merci pour la moindre vaisselle faite.Ou alors remerciez nous de temps en temps pour notre part de tâches quotidiennes!

Arrêtez de nous prendre pour des connes!!!

 

 

unbb30 ils nous prennent pour des cons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour <br /> Je pense exactement la même chose... Je reconnais quand même qu’en j’ai la chance d’avoir un homme qui participe au ménage de la maison, ça aide beaucoup...je n’es supporterais pas un macho qui considère que c’est à la femme de tout faire. Mais du coup je n’ai pas le droit de faire de réflexion. Exemple hier soir il a aspirer l’etage puis est venu me voir en me disant bah pendant ce temps là tu pouvais faire ci, faire ça...sans même constater que j’avais fait quelque rangement à la place, pour lui j’avais glandouillé. Moi quand j’aspire ou autre tâche éreintante je ne me repose pas forcément derrière et continue dans multitudes petites corvées sans lui rendre des comptes (pr la plupart il serait incapable de remarquer les rangements faits et surtout nécessaires...pfff
Répondre